Qu'elles se positionnent ou se re-positionnent, qu'elles innovent ou se rénovent, qu’elles communiquent dans les media (traditionnels ou sociaux), qu’elles développent des actions sur des lieux de vente ou de vie, qu’elles briefent ou orchestrent des développements (produits, services…) ou de la création….bref quoiqu’elles fassent ou entreprennent de faire pour être (plus) désirables, chez True Stories on accompagne les marques de la stratégie, à l’implémentation de cette stratégie en racontant aux gens leur vraie histoire (qu’on conçoit et qu’on écrit).
Stratégie de positionnement
plutôt que des pyramides, des carrés ou autres schémas compliqués, chez True Stories, un positionnement s’exprime dans une idée de marque propriétaire, qui guidera et inspirera toutes ses actions.
Stratégie d’innovation
avant de « pondre » des concepts d’innovation, chez True Stories on propose aux marques de donner une visée à leur d’innovation …c’est à dire au fond une stratégie d’innovation, ou encore plus simplement une réponse à cette question « Dis-moi Marque, pourquoi veux-tu innover ? »
Stratégie de portefeuille
comme dans une famille qui s’entend bien, chacun a son rôle dans un portefeuille de marques harmonieux donc performant
Stratégie de communication
- Chez True-Stories, on vous aide à concevoir de bons briefs créa et on peut vous accompagner dans le processus créatif pour bien briefer, évaluer, faire grandir les meilleures idées créatives ou encore bien choisir vos partenaires créatifs.
- Chez True Stories on travaille les marques comme un personnage de fiction, on leur donne donc une personnalité reconnaissable, incarnée par un style et un langage propre. C’est pourquoi chez True Stories on conçoit aussi la voix de votre marque et sa charte éditoriale comprenant tous ses éléments de langage (c’est très utile pour converser sur les réseaux sociaux par exemple et pour se faire reconnaître aussi)
Stratégie d’implémentation marketing
Une fois qu’on est ok et emballés sur les stratégies, on vous aide à écrire la feuille de route et le plan d’action : on anime des workshops collaboratifs d’un ou 2 jours et à la fin tout le monde repart avec la stratégie mais surtout son implémentation ! chez True Stories on sait dialoguer et réunir et faire travailler ensemble les différentes fonctions et personnes qui font vivre la marque, les marketers bien sûr mais aussi les ingénieurs de la R&D et les commerciaux et aussi les créatifs.
Rédactionnel-storytelling d’histoires de marque
brand manifestos, synopsis/voix off de mood films de marque, chartes éditoriales et mini scripts en tous genres…chez True-Stories on conçoit et aussi on écrit de vraies belles histoires de marque sur les supports qui vous inspirent
Quels outils et savoir-faire ?
Pour l’analyse (de marchés, de tendances de société, de comportements de consommation, d’historiques de communication de marque), on fait appel à nos connaissances (jamais achevées) en sciences humaines (la philo, la socio, la psycho, la sémio) et à notre ouverture culturelle (rien de ce qui est humain ne nous est étranger, en particulier la culture populaire….les arts et la fiction). Chez True Stories, on aime et on sait dénicher des insights profonds (comme on dit dans nos jargons) et tant que faire se peut, inspirants pour les créatifs et tous ceux qui cherchent à leur donner une forme concrète (packaging, pub, contenu, produit, service, expérience, mise en scène sur un lieu de vente ou de vitrine…) pour les marques. Chez True Stories, on sait aussi faire des analyses particulières à la demande : analyse sémiotique, analyse de tendances.
Pour l’innovation et plus généralement l’implémentation des stratégies, chez True Stories, on intervient avec des approches collaboratives où l’on utilise nos compétences en animation de workshops pour co-construire avec nos clients et leurs partenaires les solutions.